03 août 2006

Parfums et effluves



Elles sont importantes les odeurs. Encore plus lorsqu'il est question de sensualité et de sexualité. L'odeur de l'autre joue un grand rôle dans l'attrait qu'il présente. Quand je croise un bel homme sur la rue, je me retourne et le regarde. Si son parfum parvient à mes narines et excite mes sens, l'attait est décuplé.

Je vis une histoire d'amour/haine avec les parfums. J'ai longtemps trouvé le contenu des ces fioles carrément dégeulasse. Je me rapelle à l'enfance que je me bouchais le nez pour traverser en courant la section parfum du défunt magasin Eaton. C'était pas un caprice, c'était une question de survie. J'ai toujours été fragiles aux migraines et les odeurs fortes étaient de vif déclencheurs.

Je me suis réconcillié avec les parfum vers 16 ou 17 ans. J'ai découvert un parfum qui ne m'agaçait pas, que j'arrivais à ne plus sentir à peine 10 minutes après l'application et qui, ô mirâcle, ne me donnais pas mal à la tête. C'était 360degrés de Perry Ellis. Je l'ai porté durant 3 ans. Pendant le cégep, je l'ai quitté pour Woman d'Hugo Boss. Pour y revenir quelques années plus tard. Et le quitter de nouveau pour Still de Jennifer Lopez.

Je ne serais plus capable de porter aucun de ces parfums. D'ailleurs, j'ai jeté des flacons qui n'étaient pas vide. Un beau jour, ces odeurs ne me collent plus à la peau, ne disparaissent plus de mon odorat lorsque je les porte, me lèvent le coeur.

Depuis l'été dernier, j'ai un nouveau coup de coeur. Light Blue de Dolce & Gabbana. Je me fous du prix avoisinant les 2$ du millilitre. C'est moi. Ça sent moi. Je me sens bien lorsque je le porte.

J'aurais bien aimé que la dame assise sur le siège voisin du mien au cinéma le porte aussi. Au lieu de cela, elle portait Vanilla Fields ou crème de vanille de Dans un jardin. Je le sais parce que je les ai déjà porté durant quelques mois avant de me réconcillier avec les vrai parfums. J'avais 15 ans et je trouvais ça cool de sentir le gâteau ... Je ne trouve plus ça cool de tout. Un film de 2h30 avec ma main posée sur le nez pour ne pas sentir cette odeur de sucre qui me levait le coeur, c'est long. Très long.

Je ne vous le dirai jamais assez, les odeurs ont une importance capitale. Prenez le temps de les apprivoiser, de les apprécier et d'en jouer. C'est si sexy un parfum qui accroche, qui fait tourner la tête, qui enhivre, qui excite.

0 commentaires: